Message de bienvenue

Ambassadeur Massimo Baggi © DFAE
Ambassadeur Massimo Baggi © DFAE

Chers Internautes,

J’ai le plaisir de vous souhaiter la bienvenue sur le site web de l’Ambassade de Suisse au Maroc.

Par ce biais, je souhaite perpétuer et renforcer davantage les liens qui unissent nos deux pays tout au long de mon mandat. D’une part, en servant au mieux les intérêts des nombreux ressortissants et visiteurs suisses au Maroc ainsi que ceux des marocains qui vivent en Suisse. D’autre part, en développant nos relations à travers les nombreux projets qui nous lient et qui nous permettent de collaborer étroitement avec le Royaume ; ceci notamment à l’occasion de notre 60ème anniversaire des relations bilatérales entre la Suisse et le Maroc. En 1956 en effet, le Gouvernement suisse reconnaissait l’indépendance du Royaume du Maroc et y nommait son premier représentant diplomatique.

Désireux de fournir des services de qualité, je vous invite à découvrir nos pages consacrées aux informations générales et aux procédures administratives telles que les visas, les légalisations ou encore les documents d’état civil. Vous y trouverez également de plus amples informations sur nos activités politiques, économiques, de coopération et culturelles. A ce titre, je vous rends attentif aux différents liens qui portent notamment sur les relations bilatérales entre nos deux pays, la coopération internationale, les conseils aux voyageurs et les représentations de la Suisse au Maroc.

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, n’hésitez pas à nous le faire savoir; l’Ambassade de Suisse se veut un centre de prestations et il est de notre devoir d’enrichir ce site qui je l’espère, vous sera agréable.

Massimo Baggi
Ambassadeur de Suisse au Maroc