Stage académique

Description

L’ambassade de Suisse à La Haye offre aux étudiants et aux diplômés une fois par an la possibilité d’effectuer un stage académique dans la section multilatérale. Ce stage permet d’acquérir une compréhension approfondie de la diplomatie multilatérale et du fonctionnement des organisations internationales. Les activités de la section sont principalement en lien avec les tribunaux internationaux (CPI, CIJ, CPA, HCCH, TSL, MTPI) et les questions de désarmement chimique (OIAC).

Le / La stagiaire aide à la préparation et participe aux réunions et négociations dans le cadre des organisations internationales. Il / Elle contribue à la rédaction des rapports aux autorités compétentes à Berne.

Le stage dure environ 4 mois (août/septembre – décembre/janvier) à temps plein et est dédommagé.

Profil recherché

  • Ressortissant/e suisse et personnes de nationalité étrangère titulaires d'un permis de séjour et de travail en Suisse;
  • Bachelor ou Master universitaire en droit international, relations internationales ou sciences politiques;
  • Langues : maîtrise du français et de l’anglais, bonne compréhension écrite et orale de l’allemand;
  • Intérêt pour la politique étrangère suisse, la diplomatie, la négociation et le multilatéralisme;
  • Fin des études (Bachelor- ou Master) remontant à moins d’un an avant le début du stage;
  • La durée totale des stages effectués au sein de l'administration fédérale après la fin des études (bachelor ou master) ne peut excéder 12 mois.

Informations et conditions d'admision

Candidature

Le délai de candidature prend fin le 31 mars 2020.

Veuillez envoyer votre dossier de candidature électronique avec curriculum vitae, lettre de motivation et copies des diplômes et références à thehague@eda.admin.ch

La décision définitive sera communiquée au plus tard à fin mai.