Représentant de la Suisse

A l’automne 2012, le Conseil fédéral a désigné Michael Gerber aux fonctions d'ambassadeur et de représentant spécial chargé d’élaborer la position suisse et de la défendre sur le plan international. Le 14 janvier 2015,  il lui a conféré le mandat de conduire les délégations suisses dans le cadre des négociations interétatiques menées à l’ONU sur l'Agenda 2030 de développement durable, ainsi que sur son financement et sa mise en œuvre dans le cadre du Programme d’Action d’Addis Abeba.

D’abord, Michael Gerber a dirigé la Division Analyse et politique de la Direction du développement et de la coopération (DDC), après avoir été responsable de programmes de développement de la Suisse dans différents pays.

Né en 1971, Michael Gerber a étudié la philosophie politique, l'histoire et l'ethnologie à l'Université de Berne. Une fois dans la vie active, il a suivi le NADEL (cours postgrade sur les pays en développement) de l'EPF de Zurich, dont il est diplômé. Il travaille au Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) depuis 2002.

Communiqué de presse, 14.01.2015