Semaine européenne du développement durable

La semaine européenne du développement durable (SEDD) vise à promouvoir le développement durable par le biais d’activités, de projets et de manifestations divers et à lui donner une plus grande visibilité grâce à une plateforme commune. Elle veut ainsi encourager le plus de gens possible à agir et sensibiliser la population au sujet de l’Agenda 2030 de développement durable.

Du fait de la crise sanitaire liée au COVID-19, la SEDD 2020 a souhaité prendre en compte les possibles reports des activités programmées lors de la période initiale de la SEDD, suite aux différentes consignes sanitaires appliquées. Ainsi, pour laisser aux organisateurs la possibilité de planifier à une nouvelle date leurs évènements, il a été choisi de reporter la SEDD du 18 septembre au 8 octobre, avec une semaine de coeur du 20 au 26 septembre. La SEDD reconnaît l'importance du développement durable, notamment lors de ces temps de crise, et souligne la nécessité de ne pas perdre de vue ces objectifs de transition vers un mode de développement plus durable.
Par conséquent, la SEDD encourage toutes les activités à se tenir dans ses nouvelles dates, et tout particulièrement celles valorisant l'assistance aux personnes vulnérables, le soutien et le sens du partage et de la bienveillance en temps de crise. Nous encouragons ces activités à s'ancrer dans l'esprit des Objectifs de Développement Durable (ODD) et de l'Agenda 2030 et à avoir lieu dans des conditions physiques assurant la sécurité de tous les participants, ou à se transformer en évènements dématérialisés.