Remise de lettres de créance de S.E.Mme Simone GIGER, Ambassadrice de la Confédération suisse près le Bénin


Diese Seite ist nicht auf Deutsch übersetzt. Bitte wählen Sie Ihre bevorzugte Sprache aus:

Actualités locales, 31.07.2023

Le jeudi 13 juillet 2023, S.E.Mme Simone GIGER, nouvelle Ambassadrice de la Confédération suisse près le Bénin et sept (7) autres de ses pairs ont remis leurs lettres de créance au Président de la République, SEM Patrice TALON.

Simone Giger, Ambassadrice de Suisse près le Bénin, en résidence au Ghana présentant ses lettres de créance au Président de la République du Bénin, SEM Patrice Talon
Mme Simone Giger, Ambassadrice de Suisse près le Bénin, en résidence au Ghana présentant ses lettres de créance au Président de la République du Bénin, SEM Patrice Talon © Présidence du Bénin

La nouvelle Ambassadrice de Suisse près le Bénin, en résidence à Accra au Ghana, S.E.Mme Simone GIGER a présenté ses lettres de créance le 13 juillet 2023 au Président de la République du Bénin, SEM Patrice TALON.

La cérémonie a démarré par l’arrivée au Palais de la Présidence de la République de l’Ambassadrice Simone GIGER et son accueil avec des honneurs militaires.

Ensuite, l’Ambassadrice a été introduite à la salle d’audience du Président de la République où elle a remis le document des lettres de créance au Président Patrice TALON après avoir délivré son contenu.

La remise des lettres de créance a été suivie des échanges sur les engagements de la Suisse au Bénin avec le Chef de l'État, puis de la photo de famille.

Les ambassadeurs de la République de Turquie, du Royaume de Belgique, de la Tanzanie, de la Slovaquie, du Royaume du Danemark, de l’État d'Israël et de Sri-Lanka ont également remis leurs lettres de créance le jour même au Président de la République, Monsieur Patrice TALON.