Tournée régionale du film « Capitaine Thomas Sankara »


Diese Seite ist nicht auf Deutsch übersetzt. Bitte wählen Sie Ihre bevorzugte Sprache aus:

vendredi, 13.11.2015 – mardi, 17.11.2015

Film

Affiche film "Capitaine Thomas Sankara"

Projeté en avant-première à Bamako en février dernier, le film « Capitaine Thomas Sankara » du cinéaste suisse Christophe Cupelin se déplace en régions. En effet, cinq villes du Mali accueilleront ce film documentaire du 13 au 17 novembre. La tournée sera réalisée en partenariat avec le Cinéma Numérique Ambulant et le Centre National de Cinématographie du Mali. Les entrées sont libres.

Programme pour la tournée 

Résumé du film : Ce documentaire captivant dépeint avec humour la révolution conduite par Thomas Sankara, ancien président du Burkina Faso. De 1983 à 1987, Sankara se bat en faveur de l’indépendance politique du pays, de son désendettement, mais aussi de l’éducation des jeunes, de l’émancipation des femmes et de l’éradication de la corruption. Cette politique intransigeante et les frasques de ce jeune, beau et brillant dirigeant font trembler le monde des puissants et s’achèvent en 1987, année de son assassinat.

Depuis plus de 25 ans, Christophe Cupelin collecte inlassablement les archives écrites, sonores et audiovisuelles et réussit à travers un montage méticuleux à brosser un portrait exceptionnel de cette icône révolutionnaire.

Lieu: Ségou, Sikasso, Sévaré , Mopti, Djenné et Kayes