Le Swiss Sport and Adventure Day 2015 sous le signe de l’amitié et de la présence économique suisse en Hongrie

Communiqué de presse, 06.06.2015

Le Swiss Sport and Adventure Day 2015 s’est tenu le 6 juin au Golf Club de Tata. Cet événement s’inscrivait dans le cadre du programme des « Amitiés Suisse – Hongrie : culture et traditions au cœur de l’Europe ».

Le carton d’invitation pour le Swiss Sport and Adventure Day 2015
Le carton d’invitation pour le Swiss Sport and Adventure Day 2015

C’est grâce au précieux soutien et au partenariat de plusieurs entreprises suisses, dont notamment Alpiq, Straumann, Givaudan, Fraisa et Nestlé, que l’organisation de cet événement sportif et social a été rendue possible. La liste complète des partenaires est présentée dans l’image ci-dessus. La journée a été marquée par la présence, en tant qu’invité d’honneur, de l’ancien président de la République Pál Schmitt, double médaillé olympique en escrime et ancien ambassadeur de Hongrie en Suisse. Pour sa part, le Ministère des affaires étrangères et du commerce extérieur a été représenté par le Vice-Ministre László Szabó. La skieuse hongroise Edit Miklós, qui a apporté à son pays le premier podium de son histoire en ski alpin lors de la descente de St. Moritz en janvier dernier, était l’invitée spéciale du Sport and Adventure Day.

Les tournois de golf et de tennis, pour les adultes, et le tournoi de football, pour les enfants, ont été des points forts d’une journée marquée aussi par la présentation de nombreux produits traditionnels suisses, comme les montres et le chocolat, ou hongrois, à l’image des porcelaines de Zsolnay.