News

Trier les résultats par
Sélectionner une période

Toutes (1618)

Objet 997 – 1008 de 1618


Le président de la Confédération Johann N. Schneider-Ammann rencontre à Zurich le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker

Le président de la Confédération Johann N. Schneider-Ammann et le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker

19.09.2016 — Communiqué de presse Mission EU Brussels

Berne, 19.09.2016 - Lundi à Zurich, le président de la Confédération Johann N. Schneider-Ammann s’est entretenu avec le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker de l’état actuel des relations entre la Suisse et l’Union européenne (UE). Les discussions ont porté en particulier sur la mise en œuvre de l’article 121a sur l’immigration inscrit dans la Constitution fédérale. Ce soir, les deux présidents participeront à la cérémonie de commémoration du discours historique sur l’Europe prononcé par Winston Churchill il y a septante ans à Zurich. 


Le président de la Confédération Johann N. Schneider-Ammann rencontre à Zurich le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker

Puzzle Suisse-UE

19.09.2016 — Communiqué de presse Europa
Lundi à Zurich, le président de la Confédération Johann N. Schneider-Ammann s’est entretenu avec le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker de l’état actuel des relations entre la Suisse et l’Union européenne (UE). Les discussions ont porté en particulier sur la mise en œuvre de l’article 121a sur l’immigration inscrit dans la Constitution fédérale. Ce soir, les deux présidents participeront à la cérémonie de commémoration du discours historique sur l’Europe prononcé par Winston Churchill il y a septante ans à Zurich.


Adoption du rapport sur l’engagement de la Suisse dans la crise syrienne

16.09.2016 — Communiqué de presse Europa

Berne - La guerre qui sévit en Syrie depuis cinq ans est devenue la plus grave crise humanitaire que le monde connaisse. Depuis que le conflit a éclaté, au début de 2011, la Suisse a pris diverses mesures afin d’atténuer la détresse des victimes. Elle a accru son aide sur place de manière substantielle et accueilli des groupes importants de réfugiés en provenance de la région en crise. Parallèlement, elle a œuvré au niveau européen en faveur d’une répartition solidaire des tâches pour faire face aux défis que posent les mouvements de migrants et de réfugiés. Le Conseil fédéral a adopté ce vendredi le rapport "Réfugiés syriens. Pour une collaboration européenne accrue".        


Un nouveau programme d’encouragement offre une rampe de lancement aux start-up du secteur spatial en Suisse

14.09.2016 — Communiqué de presse Europa
Cet automne, l’Agence spatiale européenne (ESA), de concert avec le Secrétariat d’Etat à la formation, à la recherche et à l’innovation (SEFRI), inaugure en Suisse un incubateur d'entreprises tournées vers le spatial, l’«ESA Business Incubation Centre». L’ESA BIC Switzerland est un programme très attrayant pour les start-up suisses, qui pourront bénéficier d’un financement de 500'000 euros au maximum par entreprise et de conseils techniques et commerciaux. L’encouragement porte sur les innovations dédiées au spatial et sur le transfert dans des applications ne relevant pas du domaine spatial.


Le président de la Confédération reçoit le ministre d’État britannique chargé de la politique commerciale

14.09.2016 — Europa
Le président de la Confédération Johann N. Schneider-Amman a reçu aujourd’hui Lord Price, ministre d’État britannique chargé de la politique commerciale, pour un entretien. Les relations économiques bilatérales entre les deux pays ont été au cœur des échanges. L’issue du référendum sur le Brexit et ses conséquences sur la future politique commerciale du Royaume-Uni ont également été évoquées. Les deux hommes jugent que les relations économiques bilatérales doivent être maintenues et renforcées. Il est prévu d’intensifier le dialogue ces prochains mois.


Asile: statistiques d’août 2016

13.09.2016 — Communiqué de presse Europa

Berne-Wabern - En août, 2443 demandes d’asile ont été déposées en Suisse, soit 34 de moins qu’en juillet (− 1,4 %). Le nombre de nouvelles demandes a également nettement diminué par rapport à la même période de l’année dernière (− 37,3 %). En comparaison annuelle, on relève en particulier une baisse significative du nombre de demandes déposées par des migrants érythréens. 


Entretiens officiels du président de la Confédération avec la présidente et le premier ministre de Malte

10.09.2016 — Europa
Aujourd’hui samedi, au terme de son séjour à Malte, le président de la Confédération Johann N. Schneider-Ammann s’est entretenu avec le premier ministre Joseph Muscat. Vendredi, il avait été reçu par la présidente Marie-Louise Coleiro Preca dans le cadre d’une visite d’État. La République de Malte assumera la présidence du Conseil de l’UE durant le premier semestre de 2017.


L’énergie et les transports au cœur de la visite de travail en Suède

09.09.2016 — Communiqué de presse Europa

Berne - A l’occasion de sa visite de travail à Stockholm, la conseillère fédérale Doris Leuthard a rencontré aujourd’hui ses homologues suédois et la vice-premier ministre Isabella Lövin. Les entretiens ont notamment porté sur les politiques de l’énergie et du climat, et plus particulièrement sur la mise en oeuvre de l’accord de Paris sur le climat, mais aussi sur les transports et sur la numérisation.


Le président de la Confédération rencontre les chefs d’État des pays germanophones

08.09.2016 — Europa
Le président de la Confédération Johann N. Schneider-Ammann a participé à la rencontre annuelle des chefs d’État des pays germanophones, qui s’est tenue en Belgique. Cette année, la réunion informelle était organisée à Bruxelles et à Eupen, siège du gouvernement de la communauté germanophone de Belgique. Cette manifestation permet aux participants de maintenir des contacts et de s’entretenir de leurs priorités politiques. Cette fois, elle était consacrée à l’entrepreneuriat des jeunes.



Séance spéciale du Conseil fédéral avec les partis gouvernementaux dans le cadre des entretiens de Watteville

02.09.2016 — Communiqué de presse Europa
Les entretiens de Watteville du troisième trimestre se déroulent désormais sous la forme d’une séance spéciale du Conseil fédéral in corpore à laquelle prennent part les partis gouvernementaux pour discuter en particulier des objectifs du Conseil fédéral pour l’année suivante. Les présidents de parti et les présidents de groupe du PDC, du PLR, du PS et de l’UDC ont ainsi rencontré pour la première fois aujourd’hui le Conseil fédéral in corpore pour une telle séance. Les ressources de la Confédération, la situation dans le domaine de l’asile et l’état des négociations avec l’Union européenne ont également figuré au menu des discussions.

Objet 997 – 1008 de 1618

Communiqués de presse (1537)

Messages (81)