PNUD Croissance Inclusive & Développement Humain

Projekt abgeschlossen

Quatre ans après la Révolution, la Tunisie n'a pas renoué avec une planification ciblant la lutte contre la pauvreté. L'intervention accompagnera le Gouvernement dans ses efforts pour implémenter des politiques publiques visant des progrès significatifs en matière de réduction de la pauvreté, d'inclusion et création d'emplois, surtout pour les jeunes et le femmes. Elle contribuera ainsi à l'atteinte des priorités nationales tout en complétant et en accompagnant judicieuesement les projets suisses en Tunisie. 

Land/Region Thema Periode Budget
Tunesien
Governance
Rechtsstaatlichkeit - Demokratie - Menschenrechte
Steuerung der öffentlichen Finanzen
Dezentralisierung
15.12.2015 - 31.12.2017
CHF  720’000
Hintergrund
  • La Tunisie postrévolutionnaire connaît de nobreux défis socio-économiques, notamment des disparités régionals cosidérables.
  • A l'heure d'élaborer une vision d'avenir, il manque urgemment du Gouvernement des instruments de planification et une information statistique régionale. 
Ziele

Des progrès importants sont atteints en matière de réduction de la pauvreté, d'inclusion et de création d'emplois - surtout pour les jeunes et les femmes - par le biais de nouvelles politiques du Gouvernement. 

Zielgruppen

Direct beneficiaries: institutions tunisiennes chargées de la planification et des statistiques du développement (MDICI, CNS, INS).

Indirect beneficiaries: habitants de régions défavorisées de Tunisie. 

Mittelfristige Wirkungen
  1. Une vision prospective du développement est concrétisée sous forme d'un Plan Stratégique de Développement 2016-2020 élaboré et publié, favorisant la mise en place d'une stratégie de croissance accélérée et inclusive;
  2. La formulation et la mise en oeuvre de politiques publiques est orientée sur le déveleoppement humain et documentée par l'élaboration d'un indice de pauvreté mulidimensionnelle 2016 désagrégé par gouvernorat, tranche d'âge et genre. 
Resultate

Erwartete Resultate:  

  1. Une vision prospective du développement - sour la forme du Plan Stratégique de Développement 2016-2020 - est élaborée;
  2. Un Indice de Pauvreté multidimensionnelle désagrégé par gouvernorat, tranche d'âge et genre est élaboré et publié. 


Verantwortliche Direktion/Bundesamt DEZA
Kreditbereich Entwicklungszusammenarbeit
Projektpartner Vertragspartner
Schweizerische Non-Profit-Organisation
Organisation der Vereinten Nationen (UNO)
  • Andere Schweizer Non-Profit Organisation
  • Entwicklungsprogramm der Vereinten Nationen


Koordination mit anderen Projekten und Akteuren
  • Complète les mesures DDC/SECO/DSH visant l'inclusion et le développement régional;
  • Aide l'identification de projets futurs (inclusion, migration)
  • Donnes accès au processus de développement de la Tunisie et permet d'alimenter le dialogue politique. 
Budget Laufende Phase Schweizer Beitrag CHF    720’000 Bereits ausgegebenes Schweizer Budget CHF    720’000 Projekttotal seit Anfangsphase Schweizer Beitrag CHF   0 Budget inklusive Projektpartner CHF   720’000
Projektphasen

Phase 1 15.12.2015 - 31.12.2017   (Completed)