PNUD Croissance Inclusive & Développement Humain
Quatre ans après la Révolution, la Tunisie n'a pas renoué avec une planification ciblant la lutte contre la pauvreté. L'intervention accompagnera le Gouvernement dans ses efforts pour implémenter des politiques publiques visant des progrès significatifs en matière de réduction de la pauvreté, d'inclusion et création d'emplois, surtout pour les jeunes et le femmes. Elle contribuera ainsi à l'atteinte des priorités nationales tout en complétant et en accompagnant judicieuesement les projets suisses en Tunisie.
Land/Region | Thema | Periode | Budget |
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Tunesien |
Governance Rechtsstaatlichkeit - Demokratie - Menschenrechte
Steuerung der öffentlichen Finanzen
Dezentralisierung |
15.12.2015
- 31.12.2017 |
CHF 720’000
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- La Tunisie postrévolutionnaire connaît de nobreux défis socio-économiques, notamment des disparités régionals cosidérables.
- A l'heure d'élaborer une vision d'avenir, il manque urgemment du Gouvernement des instruments de planification et une information statistique régionale.
- Une vision prospective du développement est concrétisée sous forme d'un Plan Stratégique de Développement 2016-2020 élaboré et publié, favorisant la mise en place d'une stratégie de croissance accélérée et inclusive;
- La formulation et la mise en oeuvre de politiques publiques est orientée sur le déveleoppement humain et documentée par l'élaboration d'un indice de pauvreté mulidimensionnelle 2016 désagrégé par gouvernorat, tranche d'âge et genre.
- Une vision prospective du développement - sour la forme du Plan Stratégique de Développement 2016-2020 - est élaborée;
- Un Indice de Pauvreté multidimensionnelle désagrégé par gouvernorat, tranche d'âge et genre est élaboré et publié.
- Andere Schweizer Non-Profit Organisation
- Entwicklungsprogramm der Vereinten Nationen
- Complète les mesures DDC/SECO/DSH visant l'inclusion et le développement régional;
- Aide l'identification de projets futurs (inclusion, migration)
- Donnes accès au processus de développement de la Tunisie et permet d'alimenter le dialogue politique.
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Sektor nach Kategorisierung des Entwicklungshilfeekomitees der OECD REGIERUNG UND ZIVILGESELLSCHAFT
REGIERUNG UND ZIVILGESELLSCHAFT
Sub-Sektor nach Kategorisierung des Entwicklungshilfeekomitees der OECD Öffentliche Finanzen
Dezentralisierung / Lokale Gouvernanz / Demokratisierung (inkl. Rechenschaftspflicht)
Querschnittsthemen Projekt berücksichtigt die Geschlechter-Gleichstellung als Querschnittsthema.
Projekt berücksichtigt Demokratisierung, gute Regierungsführung und Menschenrechte als Querschnittsthema.
Projekt unterstützt schwerpunktmässig Verbesserungen in der Partnerorganisation
Unterstützungsform Projekt- und Programmbeitrag
Projektnummer 7F09316
Hintergrund |
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Ziele |
Des progrès importants sont atteints en matière de réduction de la pauvreté, d'inclusion et de création d'emplois - surtout pour les jeunes et les femmes - par le biais de nouvelles politiques du Gouvernement. |
Zielgruppen |
Direct beneficiaries: institutions tunisiennes chargées de la planification et des statistiques du développement (MDICI, CNS, INS). Indirect beneficiaries: habitants de régions défavorisées de Tunisie. |
Mittelfristige Wirkungen |
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Resultate |
Erwartete Resultate: |
Verantwortliche Direktion/Bundesamt |
DEZA |
Kreditbereich |
Entwicklungszusammenarbeit |
Projektpartner |
Vertragspartner Schweizerische Non-Profit-Organisation Organisation der Vereinten Nationen (UNO) |
Koordination mit anderen Projekten und Akteuren |
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Budget | Laufende Phase Schweizer Beitrag CHF 720’000 Bereits ausgegebenes Schweizer Budget CHF 720’000 Projekttotal seit Anfangsphase Schweizer Beitrag CHF 0 Budget inklusive Projektpartner CHF 720’000 |
Projektphasen |
Phase 1 15.12.2015 - 31.12.2017 (Completed) |