Partenariat Mondial pour l’Education – Global Partnership for Education (PME – GPE)
Land/Region | Thema | Periode | Budget |
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Benin Weltweit |
Bildung
Bildungseinrichtungen und Ausbildung
Grundbildung Bildungspolitik Alltagsfähigkeiten |
01.05.2013
- 30.09.2018 |
CHF 22’250’000
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- Transformation de la Fast Track Initiative (FTI) vers le Partenariat Mondial pour l’Education avec une gouvernance plus participative.
- Augmentation des financements pour l’éducation et contribution à l’harmonisation, l’efficience et l’efficacité de l’aide.
- Augmentation du taux de scolarisation et du taux d’alphabétisation des jeunes dans les pays partenaires du PME.
- HELVETAS Swiss Intercooperation
- National State Institute North
- Other WB
-
Sektor nach Kategorisierung des Entwicklungshilfeekomitees der OECD BILDUNG
BILDUNG
BILDUNG
Sub-Sektor nach Kategorisierung des Entwicklungshilfeekomitees der OECD Bildungseinrichtungen, -ausstattung, -materialien
Primarschulbildung
Politik und Verwaltung im Bildungsbereich
Grundlegende Alltagsfertigkeiten für Jugendliche und Erwachsene
Querschnittsthemen Konfliktreduktion
Spezifisches Projekt zur Geschlechter-Gleichstellung.
Projekt berücksichtigt Demokratisierung, gute Regierungsführung und Menschenrechte als Querschnittsthema.
Art der Unterstützung Öffentliche Entwicklungshilfe (ODA)
Zusammenarbeitsform Bilaterale Zusammenarbeit
Finanzierungsform Zuwendung ohne Rückzahlung
Unterstützungsform Gemeinschafts-/Sammelfinanzierungen
Auftrag mit treuhänderischer Mittelverwaltung
Gebundene/ungebundene Hilfe Ungebundene Hilfe
Projektnummer 7F06223
Zuständigkeitsbereich |
A nos jours, 770 millions d’adultes sont analphabètes et 67 millions d’enfants sont en dehors de l’école, dont 53% de filles. Dans de nombreux pays le niveau des apprentissages reste très faible ; une majorité des enfants savent ni lire ni écrire à la sortie de l’école primaire. Le PME est le seul mécanisme international de financement et d’appui à l’élaboration et la mise en œuvre des plans sectoriels en éducation aux pays partenaires du PME. |
Strategische Schwerpunkte der Schweiz und der Organisation und deren Kohärenz |
Le PME contribue à « une éducation de bonne qualité pour tous les enfants, où ils se trouvent, qui leur permette de s’épanouir pleinement et de contribuer utilement à la société ». Il s’inscrit dans l’atteinte des objectifs de l’Education Pour Tous, qui est également le cadre de référence pour les interventions de la DDC dans le secteur de l’éducation. |
Resultate des Engagement der Organisation der vorangehenden Phase |
Participation au dialogue politique au niveau global et création d’alliances. Meilleure intégration de la société civile et des pays partenaires dans les mécanismes du FTI/PME au niveau de sa gouvernance globale et au niveau des pays. |
Resultate des Schweizer Engagement der vorangehenden Phase |
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Mittelfristige Wirkung des gegenwärtigen Engagements der Organisation |
Meilleure prise en compte de l’éducation holistique et inclusive et de la qualité dans les activités du PME. Renforcement des Groupes locaux des partenaires de l’éducation : Meilleure représentativité et appropriation dans la planification et la mise en œuvre des politiques sectorielles d’éducation. |
Mittelfristige Wirkung des gegenwärtigen Engagements der Schweiz |
Renforcement de l’engagement dans les pays fragiles ; Augmentation de l’accès et de la rétention des filles dans l’enseignement primaire et secondaire ; Augmentation des apprentissages des enfants ; Augmentation de la qualité de l’enseignement à travers le recrutement, la formation et la rétention des enseignants ; Augmentation des financements pour l’éducation (efficacité, l’efficience et l’allocation équitable). |
Verantwortliche Direktion/Bundesamt |
DEZA |
Kreditbereich |
Entwicklungszusammenarbeit |
Projektpartner |
Vertragspartner Internationale Finanzinstitution (IFI) Ausländische staatliche Institution Schweizerische Non-Profit-Organisation |
Budget | Laufende Phase Schweizer Beitrag CHF 22’250’000 Bereits ausgegebenes Schweizer Budget CHF 21’894’929 |
Geber |
UK, Australie, Danemark, Canada, Pays-Bas, Norvège, Espagne, France, Commission Européenne, Suède, Belgique, Allemagne, Japon et Irlande. |
Koordination mit anderen Projekten und Akteuren |
D’autres agences bi- et multilatérales (USAID, Russie, UNESCO et UNICEF), la Banque Mondiale, les Banques régionales et le secteur privé sont membres du Conseil d’Administration, sans y contribuer financièrement. |
Projektphasen |
Phase
6
01.01.2021
- 31.12.2025
(Laufende Phase)
Phase 5
01.01.2017
- 31.12.2020
(Completed)
Phase 4
01.01.2016
- 31.12.2016
(Completed)
Phase 3 01.05.2013 - 30.09.2018 (Completed) |