Berne, Communiqué de presse, 07.10.2015

Suite à des démissions en cours de mandat, le Conseil fédéral a nommé mercredi trois nouveaux membres à la Commission nationale de prévention de la torture. Cette instance interdisciplinaire comptera désormais six femmes et six hommes.

Indépendante de la Confédération et des cantons, la commission veille au respect des droits des personnes privées de liberté grâce à des visites régulières au sein des établissements dans lesquelles elles résident (prisons, cliniques psychiatriques, foyers, etc.) et au dialogue permanent qu’elle entretient avec les autorités. Les tâches et le fonctionnement de la commission sont détaillés sur le site de la CNPT.

Les nouveaux membres feront profiter la commission de leur expérience dans les domaines de la psychiatrie, de l’exécution des peines et de la police. Le Dr Corinne Devaud Cornaz et Mme Helena Neidhart ont pris place au sein de la commission le 7 octobre 2015, Me Giorgio Battaglioni la rejoindra le 1er janvier 2016.


Informations complémentaires

Commission nationale de prévention de la torture


Contact

Folco Galli, Office fédéral de la justice OFJ, T +41 58 462 77 88


Editeur:

Département fédéral de justice et police
Département fédéral des affaires étrangères
Conseil fédéral

Dernière mise à jour 19.07.2023

  • La Communication du DFAE se tient à la disposition des journalistes en semaine pendant les heures de bureau et le week-end sur appel au service de piquet.

Contact

Communication DFAE

Palais fédéral Ouest
3003 Berne

Téléphone (pour les journalistes uniquement):
+41 58 460 55 55

Téléphone (pour toute autre demande):
+41 58 462 31 53

Début de la page