Stage académique à la Représentation permanente de la Suisse auprès du Conseil de l’Europe

La Représentation permanente de la Suisse auprès du Conseil de l’Europe offre des stages académiques aux diplômé(e)s d'une université ou d'une haute école spécialisée. Ces stages fournissent une première expérience professionnelle dans un domaine spécialisé (branche principale ou secondaire des études).

Ils s'adressent aux citoyens et citoyennes suisses et aux étrangers et étrangères domiciliés en Suisse, sous réserve qu'ils remplissent les conditions suivantes:

  • Très bonnes connaissances du français et de l’anglais (langues de travail Conseil de l’Europe), préférable aussi de l’allemand (langue ég également parlée à la RP)
  • L'obtention du diplôme marquant la fin des études (bachelor / master/licence ou promotion) remonte à moins d’un ans. Les longs séjours à l'étranger, le service militaire ou civil et les congés de maternité ne sont pas inclus dans ce délai (max. 12 mois)
  • Aucune expérience professionnelle dans un domaine spécialisé (branche principale ou secondaire des études), en dehors des stages effectués, pourvu que la durée totale de ces stages et du stage envisagé ne dépasse pas 12 mois
  • Durée: de 5 à 6 mois (septembre-janvier, février-juillet)
  • Le délai pour une candidature pour un stage
    de septembre-janvier est jusqu’à fin mars
    et pour février-juillet jusqu’à fin septembre.

Êtes-vous intéressé(e)? Veuillez adresser votre candidature avec une lettre de motivation, CV et copies de vos diplômes/certificats à l`adresse à droite.