Nouveau consulat général de la Suisse à Chengdu

Communiqué de presse, 18.10.2016

La Suisse ouvrira en octobre 2016 un consulat général dans la métropole économique de Chengdu (République populaire de Chine). Frank Eggmann a été nommé au poste de consul général.

La DFAE a décidé d'ouvrir un consulat général à Chengdu après avoir consulté les commissions de politique extérieure, sur mandat du Conseil fédéral. Il s'agit là de la cinquième représentation officielle de la Suisse en Chine, qui s'ajoute à l'ambassade située à Beijing et aux consulats généraux de Shanghai, Guangzhou et Hong Kong.

Chengdu a connu un essor économique fulgurant au cours de ces dernières années. Avec ses quelque 300 millions d'habitants, la région constitue un marché de débouchés intéressant pour l'économie suisse. Nombre d'entreprises suisses y sont déjà installées, de grands groupes principalement. Le nouveau consulat général traitera en particulier de questions liées à l'économie, au commerce, à l'innovation et au tourisme.

Frank Eggmann est le premier consul général en poste à Chengdu. Il est entré au service du Département fédéral des affaires étrangères en 1985 et a occupé des postes à Manille, Hambourg, Nairobi, Curitiba, São Paulo, Moscou, Tel Aviv, Brasilia, Berne, Kuala Lumpur et Hong Kong. Il est marié et père de deux enfants.


Contact

Information DFAE
Palais fédéral ouest
CH-3003 Berne
Tél.: +41 58 462 31 53
Fax: +41 58 464 90 47
E-Mail: info@eda.admin.ch


Editeur:

Département fédéral des affaires étrangères