Trier les publications par
Sélectionner une période

Publications (486)

Objet 25 – 36 de 486


Un seul monde 1/2019

Diaspora et transferts d’argent : Les envois de fonds vers les pays d’origine sont toujours plus importants / Le grand écart du Tadjikistan : Espoir, émigration et corruption caractérisent ce pays de haute montagne / Offensive chinoise : Les milliards investis par Pékin dans les pays en développement constituent-ils un engagement durable ou un simple calcul politico-économique?



Politorbis Nr. 67: Non-Communicable Diseases in Emergencies: where do we stand? where do we go?

Revue consacrée à la politique extérieure de la Suisse. Elle sort plusieurs fois par année. Les articles qui la composent sont rédigés normalement par des experts dans leur langue de travail. Le contenu ne reflète pas nécessairement la position du DFAE.




Swiss Peace Supporter 4/2018

L’observation de la situation constitue un élément indispensable pour la promotion de la paix, car celle-ci requiert des informations objectives et impartiales, recueillies et documentées par des observateurs indépendants qui jouent un rôle central dans cette édition. Comment devient-on observateur militaire de l’ONU? En quoi consiste le travail d’une observatrice électorale? Pourquoi l’OSCE observe-t-elle la situation des langues à Odessa en Ukraine?



2018 La Vie économique Réduire les disparités au sein de l'UE

Le Conseil fédéral souhaite soutenir le processus de rattrapage économique et social des nouveaux États membres de l’UE par une nouvelle contribution de 1,302 milliard de francs. Les expériences réalisées avec les projets de la contribution précédente ont été positives.





Les femmes, la paix et la sécurité

La Suisse se mobilise pour que les femmes contribuent activement à la prévention des conflits et aux processus de paix, ainsi qu’à la reconstruction de l’Etat et à la réconciliation après la fin des hostilités. Parallèlement, les femmes doivent être mieux protégées, notamment contre les violences sexuelles. La Suisse confirme cet engagement dans son Plan d’action national.



Plan d'action du DFAE contre la torture

La lutte contre la torture et les mauvais traitements est traditionnellement l’une des priorités de la politique étrangère de la Suisse. Ce plan d’action décrit la façon dont la Suisse défend l’interdiction absolue et universelle de la torture et des mauvais traitements et promeut sa mise en œuvre effective.



Swiss Peace Supporter 3/2018

«Capacity Building – transformer les connaissances en pratique» - un thème varié et un élément clé de la coopération internationale: comment donner aux gens les moyens d’agir? Comment développer les capacités policières dans des pays en crise comme le Mali, par exemple? Quel rôle les organisations internationales sont-elles appelées à jouer à cet égard? En dehors de ce thème phare, l’édition 03/18 vous propose également des articles sur l’actualité en Ukraine et en Colombie.



Objet 25 – 36 de 486