Tâches de la délégation

Depuis 1993, la Suisse est représentée par une délégation permanente au sein de l’OSCE à Vienne. Les activités de la délégation, qui s’acquitte également de missions spéciales, touchent aux trois dimensions thématiques de l’organisation.

La délégation est dirigée par un ambassadeur qui participe aux réunions hebdomadaires du Conseil permanent, l’organe décisionnel de l’OSCE. L'ambassadeur de l'OSCE représente aussi la Suisse lors des réunions hebdomadaires du Forum pour la coopération en matière de sécurité, au sein duquel les Etats participants prennent des décisions sur les aspects militaires de la sécurité dans l’espace OSCE.

La délégation permanente de la Suisse au sein de l'OSCE fait partie de la Mission permanente de la Suisse auprès de l’Office des Nations Unies et des autres organisations internationales à Vienne. Elle est secondée par des diplomates, des experts et un conseiller militaire.

Stage académique

Aucune place de stage n’est à pourvoir actuellement. Les questions relatives à la procédure de sélection ou aux axes principaux du stage doivent être envoyées à vim.vertretung@eda.admin.ch