Les voyages à destination du Bélarus sont déconseillés.
Les tensions régionales sont très élevées.
Les compagnies aériennes internationales ont réduit ou suspendu leurs vols à destination du Bélarus. Pour tout renseignement, adressez-vous aux compagnies aériennes.
Personnes de nationalité suisse qui se trouvent encore au Bélarus: Informez-vous au travers des médias ou par le biais d’une personne de contact locale sur l’évolution de la situation. Gardez toujours sur vous vos documents de voyage. Suivez les conseils des personnes de contact sur place concernant les comportements à adopter. Tenez-vous à l’écart des rassemblements de foule et des manifestations de tout genre, conformez-vous aux consignes des autorités locales et évitez les discussions et déclarations à caractère politique.
Les offenses et les critiques à l'égard de l'État bélarussien et de ses représentantes/représentants peuvent être punies d'une peine d'emprisonnement.
Les autorités bélarussiennes considèrent les personnes avec double nationalité bélarussienne-suisse exclusivement comme des personnes de nationalité bélarussienne. Il est possible que l'octroi de la protection consulaire par la Suisse ne soit pas autorisé dans tous les cas.
Le risque d'attentats terroristes ne peut pas être exclu au Bélarus non plus. La rubrique terrorisme et enlèvements attire l'attention sur les risques liés au terrorisme.
Terrorisme et enlèvements