La conduite s'effectue à gauche. Les routes sont souvent en mauvais état. Le comportement indiscipliné de nombreux usagers et nombreuses usagères de la route constitue un facteur de risque supplémentaire. Pendant la saison des pluies, il est recommandé de ne se déplacer hors de Dili que dans un véhicule à quatre roues motrices. Les déplacements interurbains sont à proscrire la nuit.
La mise sur pied et le développement d'infrastructures et d'une administration ne sont pas encore achevés. En dehors de Dili, les structures d'accueil pour les personnes en voyage (hébergement, restaurants, etc.) sont rares et la plupart du temps très modestes.
Les connexions Internet sont souvent lentes ou subissent des interruptions temporaires dans tout le pays, y compris à Dili. Cela affecte, entre autres, les services financiers tels que les retraits d'argent et les paiements par carte.
Les points de passage des frontières peuvent être temporairement fermés à court terme, par exemple afin d’endiguer la propagation de maladies. Informez-vous auprès des autorités locales ou directement auprès des postes-frontières.