Renforcement du droit international humanitaire à la 33e Conférence internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge
Actualités locales,
09.12.2019
Le conseiller fédéral Ignazio Cassis a plaidé pour le renforcement du droit international humanitaire à l’occasion de l’ouverture de la 33ème Conférence internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge qui se tient du 9 au 12 décembre à Genève. Dans son discours M. Cassis a souligné l’importance du travail des plus de 17 millions volontaires qui sont et font le mouvement de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge.
Processus intergouvernemental visant à renforcer le respect du droit international humanitaire (2015-2019) ; résolution 2 de la 32e Conférence internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.
Le Comité interdépartemental garantit l’échange d’expériences et d’informations sur le droit international humanitaire et assure la mise en œuvre de ce droit en Suisse.
Promouvoir le respect du droit international humanitaire et des droits de l'homme par les entreprises militaires et de sécurité privées dans les zones de conflit.