A Genève, le premier Forum mondial sur les réfugiés a rassemblé tous les acteurs décidés à trouver des solutions communes
Communiqué de presse,
17.12.2019
Le conseiller fédéral Ignazio Cassis a ouvert le Forum Global sur les Réfugiés avec le secrétaire général des Nations Unies Antonio Guterres et le Haut-Commissaire de l’ONU pour les réfugiés Filippo Grandi. Le forum, qui s'est tenu le 17 et 18 décembre au Palais des Nations à Genève, avait pour but de trouver des solutions communes pour répondre aux besoins des réfugiés et des communautés qui les accueillent.
Processus intergouvernemental visant à renforcer le respect du droit international humanitaire (2015-2019) ; résolution 2 de la 32e Conférence internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.
Le Comité interdépartemental garantit l’échange d’expériences et d’informations sur le droit international humanitaire et assure la mise en œuvre de ce droit en Suisse.
Promouvoir le respect du droit international humanitaire et des droits de l'homme par les entreprises militaires et de sécurité privées dans les zones de conflit.