- Home
- DFAE
-
Actualité
- L'aperçu des actualités
- Communiqués de presse
- Dossiers
- Discours
- Interviews
- Voyages en avion du chef du département
-
Communiqués de presse
Communiqués de presse
Dimanche matin, un train convoyant des produits chimiques pour le traitement de l’eau a quitté la Suisse pour Donetsk, dans l’est de l’Ukraine. La cargaison est destinée aux usines hydrauliques du Donbass, qui approvisionnent la population en eau potable des deux côtés de la ligne de contact. D’autres biens, parmi lesquels du matériel médical, notamment des pièces de rechange pour un appareil de radiographie, sont transportés par la route jusqu’à Donetsk à bord de camions.
Un deuxième convoi, composé de quatorze poids lourds, est destiné au transport de quelque 245 tonnes de produits chimiques jusqu’aux usines hydrauliques du Donbass, dans la ville de Krasnoarmiynsk, placée sous contrôle gouvernemental. Un chargement de matériel médical et de médicaments transporté par camion a été remis ce matin à l’hôpital de Kurakhove.
Les convois bénéficient de l’encadrement et du soutien de sept membres de l’Aide humanitaire de la Confédération, qui fait partie de la Direction du développement et de la coopération (DDC), et du Corps suisse d’aide humanitaire (CSA) ainsi que de collaborateurs et collaboratrices de l’ambassade et du bureau de coopération de Kiev.
Ce convoi est le quatrième convoi humanitaire suisse destiné à cette région de conflit depuis le printemps 2015. La DDC est jusqu’à présent le seul acteur étatique à organiser des convois humanitaires franchissant la ligne de contact dans l’est de l’Ukraine.
Informations complémentaires
Sommet mondial de l'humanitaire 2016 à Istanbul
Contact
Information DFAE
Palais fédéral ouest
CH-3003 Berne
Tél.: +41 58 462 31 53
Fax: +41 58 464 90 47
E-Mail: info@eda.admin.ch