Les voyages en Tunisie sont en principe considérés comme sûrs.
La situation politique, sociale et économique est tendue.
Des protestations et des manifestations ont lieu régulièrement. Des affrontements violents entre les manifestants et les forces de sécurité ne peuvent être exclus.
Les grèves occasionnelles peuvent entraîner des perturbations des transports publics et des pénuries de carburant dans tout le pays. En cas de troubles, le gouvernement peut imposer un couvre-feu. L’état d’urgence déclaré en 2015 est toujours en vigueur dans tout le pays et est régulièrement prolongé.
Malgré le renforcement des mesures de sécurité, le risque d’attentats terroristes persiste dans tout le pays. Des attentats ont été perpétrés à plusieurs reprises. La plupart du temps, ils visaient les forces de sécurité, mais dans le passé des civils ont également été tués ou blessés. En mai 2023 par exemple, un attentat contre une synagogue sur l'île de Djerba a fait plusieurs victimes et blessés.
Les autorités ont pris une série de mesures pour démanteler les cellules terroristes. Dans certaines régions du pays, des opérations de sécurité sont régulièrement menées contre des organisations terroristes. Les mesures de sécurité ont été renforcées dans les lieux ou se rassemblent des grandes foules. Il faut s'attendre à une présence accrue des forces de sécurité dans les sites touristiques.
Faites preuve de prudence, en particulier dans les lieux fréquentés, tels que:
 - restaurants et centres commerciaux,
 
 - institutions religieuses,
 
 - manifestations sportives et culturelles,
 
 - marchés et rassemblements publics,
 
 - lieux de divertissement et établissements nocturnes.
 
Un risque d’enlèvement existe particulièrement dans certaines zones frontalières avec l'Algérie et dans le sud du pays. Voir chapitre Risques régionaux spécifiques.
Prenez également en considération la rubrique terrorisme et enlèvements.
Terrorisme et enlèvements
Informez-vous avant et pendant le voyage au travers des médias sur le développement de la situation. Suivez les consignes des autorités locales et des tour-opérateurs. Informez-vous sur place (auprès des médias, de votre hôtel, etc.) au sujet d’éventuels couvre-feux; ils sont généralement imposés et levés à court terme. Tenez-vous à l'écart des manifestations de tout genre et observez une attitude de retenue.
Avant d'entreprendre un voyage par voie terrestre, renseignez-vous auprès des autorités locales pour savoir si des risques pour la sécurité, tels que des barrages routiers illégaux, des manifestations ou des actions de protestation, sont à prévoir sur l'itinéraire prévu. Veillez de manière générale à atteindre votre destination avant la tombée de la nuit.