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Nous vous invitons à vérifier les dispositions de votre pays de destination, en plus des informations communiquées par le DFAE. En effet, le DFAE fournit des informations sélectives et non exhaustives sans garantir, ni prétendre à, l’exhaustivité. L’art. 5 de la loi sur les Suisses de l’étranger dispose que toute personne qui prépare et effectue un séjour à l’étranger ou qui exerce une activité à l’étranger engage sa propre responsabilité.

Eau calme près d'un temple historique à Bangkok.
Eau calme près d'un temple historique à Bangkok. (© Unsplash)

Les ressortissants suisses n’ont pas besoin de visa touristique ni de visa d’affaires pour les séjours n’excédant pas 30 jours. Pour entrer sur le territoire thaïlandais, il faut être muni d’un passeport valable encore six mois au-delà de la date de retour, d’un billet de retour ou de continuation et de fonds suffisants pour la durée du séjour.

Attention:

  • les personnes qui entrent dans le pays par voie terrestre reçoivent une autorisation de séjour valable seulement 15 jours.
  • Obligation de s’identifier: Les ressortissants étrangers sont tenus d’avoir en permanence une pièce d’identité sur eux.
  • Toute personne qui enfreint les dispositions thaïlandaises en matière d’entrée sur le territoire s’expose à des sanctions sévères. Dans certains cas, le séjour illégal (overstay) peut entraîner une expulsion du territoire, voire une interdiction de réadmission. Nous vous recommandons de respecter scrupuleusement la durée et l’objet du séjour inscrits sur votre visa ou votre formulaire d’entrée sur le territoire.

Les ressortissants suisses qui souhaitent séjourner plus de 30 jours en Thaïlande doivent solliciter un visa auprès de la représentation thaïlandaise en Suisse avant leur départ.

La Thaïlande distingue les catégories de visa suivantes:

  • visa de transit (TS, S, O et C)
  • visa touristique (TR et MT)
  • visa pour non-immigrant (F, B, IM, IB, ED, M, R, RS, EX et O)
  • visa diplomatique / visa officiel
  • visa de courtoisie

Visa pour la Thaïlande


Enregistrement auprès de la représentation suisse à l’étranger

Obligations

Les ressortissants suisses qui s’établissent à l’étranger doivent s’enregistrer auprès de la représentation suisse concernée (ambassade ou consulat). Ils disposent à cet effet d’un délai de 90 jours après avoir annoncé leur départ auprès de leur dernière commune de domicile en Suisse. Ils peuvent s’inscrire directement auprès de la représentation ou au guichet en ligne. Pour leur enregistrement en tant que Suisses de l’étranger, ils doivent présenter un passeport ou une carte d’identité valable, leur attestation de départ et, s’ils le possèdent, leur acte d’origine.

Droits

L’inscription est gratuite, elle facilite les contacts en cas d’urgence, allège les formalités (pour les documents d’identité ou les procédures d’état civil p. ex.) et consolide les liens avec la Suisse. Les Suisses de l’étranger enregistrés auprès d’une représentation suisse reçoivent gratuitement la «Revue Suisse», magazine édité à leur intention, et peuvent demander, dès leur majorité, de participer aux votations et aux élections en Suisse.

Vaccins et santé

Pour en savoir plus sur les vaccinations recommandées et les dernières informations en date au sujet des maladies infectieuses, vous pouvez consulter le site healthytravel du Comité d’experts en médecine des voyages. Veuillez vous renseigner avant votre départ sur les vaccinations recommandées.

Contact

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