La situation dans la région, par exemple en Syrie, Irak, Egypte, dans la Bande de Gaza et en Cisjordanie, doit faire l'objet d'une attention constante en raison de la complexité du contexte régional. Des conflits dans les pays voisins et certains événements peuvent avoir des répercussions sur la Jordanie.
Le mécontentement social, politique et économique se manifeste parfois par des manifestations et des grèves. La plupart des manifestations de mécontentement se déroulent de manière pacifique. Toutefois, des troubles et des actes de violences locaux (entraînant parfois la mort) ainsi que des barrages routiers peuvent se produire sans préavis. Un policier a été abattu le 16 décembre 2022, lors de manifestations.
Malgré des mesures de sécurité renforcées, il existe un risque d’actes terroristes sur l'ensemble du territoire.
La rubrique terrorisme et enlèvements attire l'attention sur les risques liés au terrorisme.
Terrorisme et enlèvements
Avant et pendant le voyage, informez-vous dans les médias et par le biais de votre tour-opérateur sur l’évolution de la situation. Il est recommandé aux voyageurs individuels de se renseigner auprès des autorités locales sur la situation sécuritaire actuelle avant d’entreprendre des voyages interurbains. D’une manière générale, il est recommandé d’être vigilant et de se conformer aux instructions des autorités locales. Evitez les attroupements et les manifestations de tout genre, en particulier après la prière du vendredi.