Il est déconseillé de se rendre dans le Territoire palestinien occupé, à l’exception de Jérusalem-Est et de Bethléhem.
Il est déconseillé de se rendre à Jérusalem-Est et Bethléhem pour les voyages touristiques et tout autre voyage qui ne présente par un caractère d’urgence.
En Cisjordanie, la situation sécuritaire est extrêmement tendue et le niveau de violence est élevé, causant aussi des victimes civiles. Les opérations de l'armée israélienne en Cisjordanie se poursuivent; la liberté de mouvement est limitée. Les tensions entre les populations israéliennes et palestiniennes sont très élevées et donnent régulièrement lieu à des affrontements violents. Les dégâts sur des propriétés palestiniennes et les expropriations sont en augmentation.
La guerre dans la bande de Gaza entre Israël et le Hamas se poursuit.
Le 27 novembre 2024, après plus d’un an de conflit, un cessez-le-feu entre Israël et le Liban est entré en vigueur. La situation reste toutefois tendue. L’évolution est incertaine et une ultérieure détérioration de la situation sécuritaire n'est pas à exclure.
Veuillez également consulter les Conseils pour les voyages pour Israël.
Un risque d’escalade persiste dans l’ensemble de la région.
Les personnes suisses, qui décident de rester dans le Territoire palestinien occupé ou de s’y rendre malgré les recommandations du DFAE doivent être conscientes, qu’en cas d’aggravation de la situation sécuritaire, la Suisse ne pourrait fournir que des services limités, voire pas du tout, et qu’elle n’aura que des possibilités limitées de porter assistance en cas d’urgence.
Les personnes de nationalité suisse qui ont besoin d'assistance, peuvent s'adresser au Bureau de représentation suisse à Ramallah, à l’ambassade de Suisse à Tel Aviv ou à la Helpline du DFAE. Veuillez informer l'un de ces services lorsque vous quittez le pays.
Bureau de représentation suisse à Ramallah
Ambassade de Suisse en Israël
Helpline DFAE