Système scolaire

La scolarité est obligatoire dans tous les États, mais le système éducatif américain est très décentralisé. Dans certains États, la responsabilité est en grande partie déléguée à des districts scolaires locaux. Un grand nombre d’écoles privées – en majorité des institutions ecclésiastiques – proposent en outre un cursus de scolarité obligatoire. En principe, la scolarité obligatoire comprend cinq à huit ans d’école primaire (Elementary School), puis quatre à sept ans d’école secondaire (High School). L’enseignement public est gratuit. Dans les écoles publiques, la scolarité obligatoire est financée presque exclusivement par les pouvoirs publics. Les apprentissages tels qu’ils sont dispensés en Suisse n’existent pas aux États-Unis, la formation professionnelle étant dans une large mesure intégrée aux établissements scolaires du niveau secondaire (High Schools). Il existe une large palette de matières, dont la plupart peuvent être choisies de manière optative.

Écoles internationales

Les grandes villes comptent de bonnes écoles internationales privées, dont le calendrier et le programme se calquent en partie sur ceux du pays dont elles sont issues.

Universités

L’offre de formation universitaire est très diversifiée, mais aussi très coûteuse, si bien qu’elle est soutenue par de nombreuses institutions privées (entreprises, fondations, etc.) et de différentes manières (bourses, fonds, legs, cadeaux, etc.). 

Contact

Innovation et partenariats

Direction consulaire DC
Effingerstrasse 27
3003 Bern

Téléphone

Helpline +41 800 24-7-365 / +41 58 465 33 33

Début de la page